Image fusée

Intel XDK : "mes icones et splash screens disparaissent"

On l'a vu dans un précédent post, Intel XDK est formidable à pas mal de points de vue. Malheureusement, il existe aujourd'hui encore certains bugs qui - je l'espère, devraient être progressivement corrigés dans les prochaines mises à jour, par ailleurs régulières.Un des bugs les plus casse bonbons, c'est la disparition au bout d'un certain temps des icones et des splash screens que vous définissez dans le parametrage de votre application :[caption id="attachment_261" align="aligncenter" width="300"]Oui, il s'agit de Whisperies, mais c'est valable pour tous les projets en général. Oui, il s'agit de Whisperies, mais c'est valable pour tous les projets en général.[/caption] Vous aurez beau faire repointer les icônes comme il faut (depuis votre dossier www), à chaque fois que vous allez vouloir builder, ou que vous allez réouvrir Intel XDK, ces assets ne seront plus présents.Qu'est ce qui se passe ? J'imagine que la façon dont est généré le fichier *.xdk est un peu merdique, et que le contrôle de cohérence du fichier côté Intel XDK se retrouve paumé au bout d'un moment à force de manipuler les assets. En fait, pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe dans le bousin, mais voilà tout de même une solution pour corriger rapidement le soucis.Retaper votre *.xdkDeux choix :
  • soit vous recréez un projet tout neuf et importez votre code dans le nouveau projet en rajoutant chaque assets
  • soit vous retapez votre *.xdk
On va choisir la seconde solution, sinon le titre serait différent. Bah oui.Ouvrez votre fichier projet.xdk à la racine de votre projet.Vous allez vous retrouver dans une bouilli de paramètres que vous pouvez modifier.Dans buildConfigurations, vous allez retrouvez la configuration Android, iOS, Windows Phone...  de votre application, avec pour chacun des devices, deux tableaux importants : icons_ et splashes_Si vous regardez attentivement, certaines des lignes disposent d'une entrée "orientation" ou "portrait" alors que d'autres, non.C'est ici que ça cloche, les lignes où l'orientation n'est pas définie ne remontent pas dans le paramétrage du projet sous Intel XDK, il faut les ajouter manuellement.Fichier XDK  Je prend le premier icône qui vient : 
{
            "relPath": "splash/36x36.png",
            "density": "ldpi",
            "height": 36,
            "width": 36
},

Qui deviendra : 
{
            "relPath": "splash/36x36.png",
            "density": "ldpi",
            "height": 36,
            "width": 36,
            "orientation" : "landscape"
},

On ré-ouvre Intel XDK et... TINDIN !L'icone est reviendu. L'icône est revenu dans l'onglet Landscape.Si on souhaite aussi l'icône Portrait, il suffit d'ajouter une ligne :Portrait Et l'icône apparait désormais convenablement pour le mode portrait :Portrait - resultatDésormais si vous tentez de builder, les icônes seront bien ajoutés au build.N'oubliez pas de faire cette manip' pour tous les assets qui posent soucis. 

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...

Image Agilité et pragmatisme

Agilité et pragmatisme

L’agilité est désormais quasi-incontournable dans le développement digital. Dans les premiers échanges avec un…

18/03/2019 | 0
Icone fusée

Démarrez votre projet digital !

Je me lance