Pourquoi rédiger un blog d’entreprise va-t-il vous rendre service?

01/03/2019

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Qu’est-ce qu’un blog d’entreprise?

Le blog d’entreprise est une stratégie marketing visant à améliorer la visibilité en ligne de votre société. C’est avant tout un canal marketing, au même titre que les réseaux sociaux,  qui aide à soutenir la croissance des entreprises.

Il permet de générer du trafic sur votre site mais pas seulement! En effet, votre blog vous offre également la possibilité de convertir plus facilement vos nouveaux prospects. On vous explique comment un peu plus bas.

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Mon entreprise a-t-elle vraiment besoin d’un blog professionnel? 

On ne va pas se mentir, c’est fortement conseillé. Et par fortement conseillé on veut dire INDISPENSABLE ! Si vous possédez déjà un site internet, vous savez que c’est en quelque sorte votre vitrine numérique.

Et quand on met en place une superbe vitrine, on a envie que tout le monde puisse y avoir accès. C’est le même principe sur internet. Pour faire de votre site Web un atout précieux, vous avez besoin que les gens puissent le consulter.

Bien entendu, il y aura toujours quelques internautes qui pourront saisir directement votre URL directement dans leur navigateur. Cependant cela reste peu probable pour la majorité des entreprises. Heureusement il existe bien des moyens permettant aux utilisateurs de consulter votre site.

Je crée mon site internet maintenant

 

L’un des principaux moyens consiste à utiliser les moteurs de recherche. Pour simplifier la chose, plus votre site contiendra de pages, plus vous aurez de chances de figurer en bonne position dans les moteurs. Vous voyez où nous voulons en venir ? Chaque fois que vous publiez un nouvel article sur votre site internet, vous créez une nouvelle page.

Ainsi, chaque nouveau billet représente pour vous une opportunité supplémentaire de se classer en tête des requêtes  sollicités par les internautes.

Si par exemple (et totalement par hasard) vous recherchez sur Google « comment exposer son localhost« , il y a fort à parier que vous arriviez sur notre blog. Et oui, nous occupons actuellement la 1ère place pour ce terme de recherche.

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De plus, créer un nouveau contenu sur votre blog d’entreprise est également une occasion supplémentaire pour que vos lecteurs partagent votre message sur les réseaux sociaux en le faisant connaître à un nouveau public.

Blog d’entreprise quels avantages ?

Comme nous venons de le voir, le premier avantage d’un blog d’entreprise est de contribuer à générer du trafic sur votre site Web. Chaque article de blog que vous écrivez est une nouvelle page indexée… Et chaque post devient donc une nouvelle opportunité de générer de nouveaux prospects. Et ce n’est pas terminé ! 

L’une des forces d’un blog d’entreprise est d’asseoir votre autorité.  Et oui, votre blog professionnel doit répondre aux questions courantes de vos futurs clients.

Créer régulièrement du contenu utile pour votre clientèle cible, vous aidera à asseoir votre expertise. C’est un outil particulièrement utile et puissant pour les professionnels de la vente et du service.

Imaginez l’impact super positif d’un article qui permettrait à un développeur de trouver une alternative à Google map par exemple. Vous lui sauverez la vie à coup sûr !

De plus, si vos prospects trouvent des réponses à leurs questions courantes via vos articles, ils seront plus susceptibles de vous faire confiance. Sans vous en rendre compte vous les aurez déjà aidé et ça, c’est très bon pour votre karma.

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Une stratégie basée sur le long terme !

En plus d’aidez vos visiteurs à mieux connaître votre entreprise et la position que vous occupez sur le marché vous vous inscrivez dans une démarche de qualité efficace sur le long terme.

Il serait quelque peu utopique de penser obtenir des résultats immédiats. Le but du jeu, en produisant régulièrement du contenu, est de pouvoir compter au fil du temps sur une quantité de trafic et de prospects prévisibles pour votre entreprise et ce,  sans aucun investissement supplémentaire en ressources – le travail pour générer ce trafic et ces prospects sera déjà effectué.

Conclusion

Pour résumer, la création d’un blog d’entreprise est un moyen peu coûteux de créer des opportunités pour que votre site Web soit trouvé par les personnes que vous ciblez. Vous pourrez ainsi générer de nouveaux prospects et clients pour votre entreprise tout en mettant en avant votre expertise et la valeur ajoutée de votre offre.

Même si la création d’un blog professionnel performant prend du temps, le plus difficile est de commencé à le mettre en place. C’est également un très bon moyen de mettre en avant vos collaborateurs en les faisant participer à la vie de votre entreprise et en exposant leur savoir faire au yeux de tous.